×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Kénitra : Le transport des bus confié à la société Foughal

Par L'Economiste| Le 18/08/2020 - 13:51 | Partager
Kénitra : Le transport des bus confié à la société Foughal

Après une longue crise du transport des bus, la commune de Kénitra arrive enfin à trouver un nouvel délégataire qui va remplacer la société Karama bus. Il s’agit de la société Foughal qui est présente particulièrement dans certaines communes de la région de l'Oriental.

Le contrat de gestion déléguée a été approuvé par le conseil de la ville de Kénitra lors d’une session extraordinaire tenue la semaine dernière. Le parc à mettre en service par le nouvel opérateur durant la première année du contrat sera composé de 138 nouveaux bus, indique Rachid Belamkissia, 1er Vice-président de la commune.

D’une durée de 10 ans, le contrat prévoit un programme d’investissement global de 310 millions de DH. Une grande partie de ce dernier sera réservée à l’acquisition des bus pour un coût d’investissement de 261 millions de DH dont la moitié sera financée par la commune, la région et le ministre de l’intérieur.

D’ailleurs, une convention dans ce sens a été également approuvée par les élus lors de la session extraordinaire du conseil de la ville. Pour le ticket, les tarifs seront entre 3 et 4,5 DH en fonction des trajets des lignes, selon le responsable de la commune de Kénitra.

N.E.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc