×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Kelly Craft ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU

Par L'Economiste| Le 23/02/2019 - 11:04 | Partager
Kelly Craft ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi son intention de nommer l'actuelle ambassadeur US au Canada, Kelly Craft, nouvel ambassadeur des Etats-Unis aux Nations Unis. Le locataire de la Maison Blanche a révélé sur Twitter le nom de celle qui devra succéder à la démissionnaire Nikki Haley, notant que "Kelly a fait un travail remarquable comme représentante de notre nation et je n'ai aucun doute que sous son leadership, notre pays sera représenté au plus haut niveau. Félicitations à Kelly et à toute sa famille!". Cette nomination intervient une semaine après que la candidate désignée pour remplacer Mme Haley à l'Onu, la porte-parole du département d'Etat Heather Nauert, eut annoncé avoir retiré sa candidature.

De son côté, le secrétaire d'Etat, Michael Pompeo, a indiqué dans un communiqué que "l'ambassadeur Craft a été une brillante défenseur de la sécurité national et des intérêts économiques US au Canada", soulignant qu'elle est "extrêmement qualifiée pour faire de même aux Nations Unies." Mme Craft est ambassadeur des Etats-Unis à Ottawa depuis octobre 2017.