×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Karim Cheikh réélu président du GIMAS

Par L'Economiste| Le 10/12/2019 - 15:25 | Partager
Karim Cheikh réélu président du GIMAS

Le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) a annoncé la réélection de Karim Cheikh président du groupement. Cette réélection a eu lieu lors de l'Assemblée générale élective de la fédération, qui s'est tenu lundi à l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA), avec 95% des voix, indique GIMAS.

Le bilan des trois ans de mandat ont été visibles dans les indicateurs du secteur, qui connaît une croissance sur les deux dernières années de plus de 20%, avec des emplois qualifiés de 17.500, dont 42% de femmes, et un taux d'intégration locale de 38%. Les clés du succès sont indéniablement le partenariat d'exception entre la fédération, le ministère de l'Industrie et les organismes étatiques, devenu modèle dans le domaine industriel. Ceci a permis des avancées majeures des différents écosystèmes du plan d'accélération industrielle et dans le domaine de la Formation, souligne la même source, notant qu'après l'IMA en gestion délégué, le GIMAS prend en gestion l'Institut spécialisé d'aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA) en association avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Cela fera de la fédération le bras armé de l'État en matière de formation des opérateurs, technicien et mécaniciens maintenance aéronautique.

Concernant le chantier Supply Chain, œuvrant pour la performance industrielle aéronautique, le GIMAS en partenariat avec Maroc PME a initié un vaste programme au niveau de ses Grappes industrielles stelia - filiale d'Airbus et Collins, et 10 petites et moyennes entreprises (PME) bénéficient d'un accompagnement sur 18 mois avec l'assistance technique d'experts internationaux et marocains déployant une méthodologie spécifique conçue et dédiée à l'aéronautique.

Fort de de ses 130 membres sur les 140 entreprises recensées, le GIMAS représente plus de 97% du chiffre d'Affaires et de l'effectif du secteur.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc