×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Journée de solidarité avec la Palestine: Le message du Roi Mohammed VI

Par L'Economiste| Le 30/11/2020 - 10:49 | Partager
Journée de solidarité avec la Palestine: Le message du Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, dimanche, un message au président du Comité des Nations Unies pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang. A l'occasion de la journée internationale de solidarité avec la Palestine, le Souverain a réitéré "la solidarité du Royaume du Maroc avec le peuple palestinien frère, son appui constant et indéfectible en faveur de ses droits légitimes", indique un communiqué.

Ces droits portent sur l’établissement d’un État palestinien indépendant, avec Al-Qods Oriental comme capitale, un État "viable et ouvert sur ses voisins et sur les autres religions". "Malgré les évolutions récentes et les changements profonds intervenus au Moyen-Orient, au cours de ces dernières années, nous sommes intimement convaincus que la cause palestinienne est la clé de voûte de toute solution permanente et globale au Moyen-Orient", souligne également Mohammed VI.

Le Souverain appelle, en outre, à "dépasser le blocage du processus de paix" et à "intensifier les efforts internationaux pour relancer les négociations directes entre les parties palestinienne et israélienne, afin de résoudre toutes les questions litigieuses".

Concernant les dernières évolutions de la question palestinienne, le Roi dénonce les mesures "unilatérales" instaurées dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Al-Qods Oriental. Pour le Souverain ces décisions" sont contraires aux résolutions de la légalité internationale, hypothèquent les chances de parvenir à la solution souhaitée, aggravent les conflits, attisent le sentiment de frustration et alimentent l’extrémisme".