×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Journée de l’enfant: Insaf sonne la mobilisation

Par L'Economiste| Le 25/05/2020 - 15:38 | Partager
Journée de l’enfant: Insaf sonne la mobilisation

Insaf réaffirme son engagement pour les causes sociales. A l’occasion de la journée de l’enfant qui sera célébrée le 25 juin prochain, l’association se mobiliser avec l’appui de tous ses partenaires pour tenter de sauver de la mort des milliers de bébés abandonnés dans la rue au Maroc. "Insaf continuera à reconstruire et à former leurs mères pour qu’elles puissent affronter la société et donner à leurs enfants l’équilibre dont les enfants ont besoin pour s’épanouir", indique-t-on. Ainsi, l’association sonnera aussi la mobilisation pour obliger les employeurs d’enfants à mettre fin à cette pratique afin que ces derniers puissent aller à l’école. Cette initiative touchera également d’autres catégories, telles que les mamans migrantes.

Insaf appelle en outre l’Etat à aller plus loin dans la politique actuelle de l’enfance en permettant aux mères célibataires de disposer d’un livret de famille, en favorisant les tests ADN afin de rendre justice à un enfant par la reconnaissance du père légitime. Parmi les avancées que réclame aussi l’Insaf, figurent l’ouverture de centres d’aides aux enfants en détresse, la possibilité pour les mères célibataires d’abandonner leur enfant à l’hôpital ou encore le financement convenable des associations qui opèrent dans le domaine de la protection de l’enfant.