×
Plus jamais ça!
Plus jamais ça! Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2024

Demain mardi, le monde célèbre la journée internationale des droits de l’homme. Quelques jours auparavant, le Parlement marocain a abrité un symposium... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Jeux vidéos en Afrique : Mastercard organise son premier sommet ESports à Casablanca

Par L'Economiste| Le 13/11/2024 - 11:30 | Partager
Jeux vidéos en Afrique : Mastercard organise son premier sommet ESports à Casablanca

Mastercard a organisé son premier sommet africain de l'eSport à Casablanca, affirmant son engagement à soutenir l'industrie du jeu vidéo en Afrique. Cet événement vise à promouvoir l'écosystème eSport sur le continent, en réponse à la forte croissance démographique jeune et l'essor du gaming mobile. 

«Alors que ce genre de jeux gagne du terrain sur le continent, Mastercard est fière de soutenir la jeune population africaine axée sur le mobile en favorisant un écosystème du jeu vidéo inclusif et innovant. Grâce à des initiatives comme ce sommet, Mastercard démontre non seulement son engagement envers ce marché dynamique, mais permet également des partenariats essentiels qui soutiendront l'avenir du jeu vidéo en Afrique[...]», a déclaré Mohamed Benomar,DG de Mastercard pour l'Afrique du Nord-Ouest.

«Grâce à des événements comme ce sommet, Mastercard crée des plateformes de collaboration, favorise le développement du paysage unique du jeu en Afrique et encourage les partenariats intersectoriels qui façonneront l'avenir de l'eSport dans la région» a indiqué Kamini Redhi, vice-président du marketing et de la communication pour l'Afrique chez Mastercard.

Le sommet a rassemblé des experts de la finance, de la technologie et du gaming pour discuter des opportunités économiques de cette industrie en Afrique, de l'importance des solutions de paiement adaptées et des cadres réglementaires pour soutenir cette croissance. Mastercard collabore avec des marques comme Riot Games et soutient les jeunes gamers africains à travers des ressources et des partenariats.

 «Ce sommet marque un moment marquant pour l'eSport en Afrique. En réunissant des acteurs clés des écosystèmes financiers et du jeu vidéo, nous jetons les bases d'une industrie eSports florissante à travers le continent. La tenue de ces échanges, à l’initiative de Mastercard, est essentielle pour fournir les investissements et les partenariats nécessaires au développement de l'industrie et soutenir les gamersrs africains, » a ajouté Hicham El Khlifi, président de la Confédération africaine des Jeux Électroniques (eSports)