×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Jeux de la solidarité islamique: le Maroc remporte cinq nouvelles médailles

Par L'Economiste| Le 17/08/2022 - 12:09 | Partager
Jeux de la solidarité islamique: le Maroc remporte cinq nouvelles médailles

Les sportifs marocains engagés dans les compétitions de kickboxing et du judo ont décroché cinq médailles de bronze, mardi dans le cadre des 5es Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

Hamza Hmidache (-63,5 kg) a remporté le bronze en Low Kick en s’inclinant face au Kazakhe Berik Iskakov par 3 à 0, tandis que Abdelali Zahidi (-71 kg) a été battu par l’Azerbaïdjanais Rahim Aliyev, 2e mondial, sur le score de 3 à 0. Yahya Sabhi (-54 kg) a remporté le bronze à l'issue de son combat contre Atajan Atmuradov du Turkménistan.

En Full Contact, Mohamed Yassine Mahssoun (-67 kg), classé 8e mondial, a également décroché la médaille de bronze après sa défaite face au Turc Muhammed Suleyman Gulle (27e) par 3 à 0. Hafsa Yatim (-78 kg) a quant à elle remporté la médaille de bronze au terme de la dernière journée des épreuves de judo en s’inclinant face à l’Ouzbek Yuldoshova Shrinjon.

Au terme de la 7e journée des Jeux, le Maroc totalise 42 médailles, dont 9 en or, se classant à la 6e place au tableau général.