×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 29/11/2021
Explications

A la moindre blessure, on coupe tout le membre pour éviter la gangrène; c’est la médecine du Moyen...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Italie: La scientifique marocaine Hasnaa Chennaoui primée

Par L'Economiste| Le 18/10/2021 - 14:07 | Partager
Italie: La scientifique marocaine Hasnaa Chennaoui primée

La chercheuse marocaine en géologie, Dr Hasnaa Chennaoui, professeur à l'Université Hassan II de Casablanca, Faculté des Sciences Ain Chock et présidente de la Fondation ATTARIK pour les sciences des météorites et de la planétologie, a reçu dimanche à Orvieto en Italie le prix "Hypatia International Award".

Cette distinction lui a été décernée "en reconnaissance de ses travaux scientifiques développés au Maroc depuis plus de vingt ans pour la promotion de la recherche scientifique, la préservation et la valorisation du patrimoine géologique, notamment celui en météorites". Le prix a été remis au Pr Hasnaa Chennaoui par l’ambassadeur du Maroc au Vatican, Rajae Naji Mekkaoui, indique la Fondation ATTARIK pour les sciences des météorites et de la planétologie dans un communiqué.

" Ce fut un grand honneur de recevoir le prix de son Excellence le professeur Naji Mekkaoui, ambassadeur du Maroc au Vatican. Je suis fière de représenter le Maroc dans un prix aussi prestigieux", a écrit Pr Hasnaa Chennaoui.