×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

ISESCO : 2019 « Année du patrimoine dans le monde islamique »

Par L'Economiste| Le 02/01/2019 - 16:39 | Partager
ISESCO : 2019 « Année du patrimoine dans le monde islamique »

L’Organisation islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) a proclamé 2019 « Année du patrimoine dans le monde islamique », en application de la Résolution de la 10-ème Conférence islamique des ministres de la Culture. L’organisation a appelé les États membres à prendre les mesures nécessaires pour célébrer ce remarquable événement, soulignant l’importance du patrimoine civilisationnel et culturel, toutes manifestations matérielles et immatérielles confondues, dans la préservation de la mémoire collective et de l’identité des peuples et des nations. Elle a, dans ce sens, mis l’accent sur la nécessité urgente de protéger et préserver le patrimoine en en assurant la durabilité, conformément à une vision holistique intégrée et en se basant sur une volonté collective participative.

L’ISESCO souligne que le patrimoine civilisationnel et culturel dans le monde islamique, qu’il soit matériel ou immatériel, est un symbole central de l’identité civilisationnelle islamique, un vaste domaine qui met en valeur sa diversité culturelle et une source inépuisable d’inspiration pour la créativité et l’innovation, rappelant la nécessité de soutenir son Comité du patrimoine dans le monde islamique, de redoubler d’effort afin de préserver le patrimoine culturel et d’y apporter davantage d’intérêt dans les plans et programmes traitant de la culture et du patrimoine.