×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Irrigation : Le capital-investisseur DPI mise 100 millions de dollars dans le marocain CMGP

Par L'Economiste| Le 20/09/2018 - 15:07 | Partager
Irrigation : Le capital-investisseur DPI mise 100 millions de dollars dans le marocain CMGP

Le capital investisseur panafricain, Development Partners International (DPI), a annoncé un gros investissement dans la société marocaine CMGP (Compagnie Marocaine de Goutte à goutte et de Pompage). Le montant total de l’investissement est évalué à environ 100 millions de dollars. "Ce sera la plus grande opération de capital-investissement annoncée au Maroc en 2018", indique DPI dans un communiqué.

À travers son fonds ADP II, DPI a en effet acquis une participation majoritaire dans la CMGP auprès de la famille Moamah (fondatrice de CMPG), d’actionnaires existants et du Fonds Amethis Maghreb. Fondée en 1995, la CMGP est le leader du marché de l’irrigation au Maroc. La société propose une gamme complète de produits pour la fabrication, la distribution et l’intégration de matériel d’irrigation et de micro-irrigation principalement dans les secteurs de l’agriculture et des infrastructures.

A noter que les cabinets Naciri & Associés Allen & Overy et PwC ont conseillé DPI à la transaction.