IRESEN: Démission de Badr Ikken
Badr Ikken démissionne de son poste de directeur général de l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN). L'annonce a été faite samedi par l'IRESEN, qui affirmé qu'une période d’intérim sera assurée par Samir Rachidi, directeur scientifique en charge des Systèmes thermiques et du Power-to-X.
Le Conseil d’administration de l’IRESEN, réuni vendredi sous la présidence de la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, a pris note de la démission du Directeur Général, Badr Ikken, qui, après onze ans à la tête de l’Institut, a souhaité poursuivre d’autres opportunités professionnelles en dehors de cet établissement.
Nommé par le conseil d’administration en 2011, "M. Ikken fut instrumental à la construction et au développement de l’IRESEN. Ses réussites ont été marquantes puisqu’il a contribué, grâce à l’agence de moyen au financement de plus d’une centaine de projets de recherche appliquée et d'innovation collaboratifs", note l'Institut dans un communiqué.
E.M.G.