×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

IPO Akdital: démarrage de la période de souscription

Par L'Economiste| Le 30/11/2022 - 08:39 | Partager
IPO Akdital: démarrage de la période de souscription

La période de souscription à l’introduction en Bourse (IPO) du groupe Akdital a démarré mardi 29 novembre, après l’approbation de la Bourse de Casablanca et l’obtention du visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour cette opération, récemment.

Les investisseurs auront ainsi jusqu’au 6 décembre prochain pour souscrire à cette IPO, dont le prix unitaire est fixé à 300 DH par action. Cette opération, d’un montant de 1,2 milliard de DH, sera réalisée par voie d’augmentation du capital de 800 millions de de DH et de cession (400 millions de DH).

Akdital, premier groupe de santé privé au Maroc, opère actuellement 15 infrastructures de santé multidisciplinaires à travers le Royaume (Casablanca (8), El Jadida (2), Agadir (2), Tanger (2) et Safi (1). Cela lui offre une capacité de 1.602 lits, soit plus de 15% de l’offre nationale privée. Le groupe compte d'ailleurs ouvrir durant le mois de décembre deux nouveaux établissements de santé à Salé (Hôpital privé et Centre d’oncologie) d’une capacité totale de 220 lits qui porteront à 1.822 la capacité litière à fin 2022. L’IPO du Groupe permettra de financer son développement, notamment en ce qui concerne l’expansion géographique nationale et la diversification de l’offre de soins de santé.