×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

IPC: baisse des produits alimentaires et hausse des transports et de l'hôtellerie

Par L'Economiste| Le 21/06/2024 - 10:47 | Partager
IPC: baisse des produits alimentaires et hausse des transports et de l

L'Indice des prix à la consommation (IPC) a révélé une évolution contrastée en mai 2024 par rapport au même mois de 2023, selon les données du Haut-commissariat au Plan (HCP).

Les produits alimentaires et boissons non alcoolisées ont vu leurs prix diminuer de 1,3%, entraînant une baisse globale de 1,2% pour la division alimentaire. Par contre, les prix des boissons alcoolisées et du tabac ont augmenté de 2,4%. Les produits non alimentaires ont connu une hausse moyenne de 1,7%. Les transports ont enregistré la plus forte augmentation avec +3%, suivis par les restaurants et hôtels à +3,2%, et les logements, eau, électricité et combustibles à +2,4%.

D'autres hausses notables ont été observées dans les secteurs de l'enseignement (+2,1%), de l'habillement (+2%), et des biens et services divers (+2,1%). En revanche, des baisses ont été notées dans les secteurs de la santé (-1,2%) et de la communication (-0,3%).

M.Ba.