×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Investissements : 3 conventions pour Béni Mellal-Khénifra

Par L'Economiste| Le 08/06/2023 - 15:32 | Partager
Investissements : 3 conventions pour Béni Mellal-Khénifra

La Commission nationale des investissements qui s'est réunie, récemment, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé un total de 3 conventions d'investissement d’un montant de 3.5 MMDH pour la région Béni Mellal-Khénifra.

Les conventions d’investissement approuvées au niveau de la région et dont le montant s’élève à 3.5 MMDH seront réparties sur des secteurs clés de la région, à savoir, les énergies renouvelables, le développement durable et le tourisme, selon les données du CRI Béni Mellal-Khénifra.

En termes de prime territoriale, la province d’Azilal est classé dans la catégorie « B », prévoyant une prime territoriale de 15% du montant d’investissement primable, tandis que les provinces de Béni Mellal, de Khouribga, Khénifra et Fquih Ben Saleh sont classés catégorie « A ». Ils bénéficient d’une prime territoriale de 10%.

Il est à rappeler que la région Béni Mellal-Khénifra dispose d’un Plan de développement régional 2022-2027 prévoyant un montant de 1.17 MDH pour hisser la région au rang d'un pôle économique et industriel par excellence. La région contribue à hauteur de 9.6 pc au PIB national.