×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Investissement: Le Maroc, 2e pays le plus attractif d’Afrique

Par L'Economiste| Le 21/09/2021 - 12:48 | Partager
Investissement: Le Maroc, 2e pays le plus attractif d’Afrique

Le Maroc reste toujours l'un des pays les plus attractifs pour les investisseurs en Afrique, d'après la nouvelle édition de l'étude "Where to invest in Africa?", publiée par la banque sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB).

Le Royaume occupe, en effet, la 2e position des pays les plus attractifs du continent derrière l'Égypte (1er) et devant l'Afrique du Sud (3e). L’économie nationale a été touchée par la pandémie de Covid à l’instar d’autres pays africains. Mais, elle « continue de bénéficier de la stabilité politique », souligne le rapport, notant qu’un fonds spécial de lutte contre le Covid-19 a été créé en 2020, représentant 2,7% du PIB. Les deux tiers des fonds devaient être fournis par le privé et un tiers par l’Etat.

Dans le classement, le Rwanda et le Botswana complètement le top 5 des pays africains les plus attractifs en matière d’investissements. Dans le top, figurent dans l’ordre l’Ile Maurice, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Kenya et la Tanzanie.