×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Insertion des jeunes : Mezouar plaide pour une meilleure formation

Par L'Economiste| Le 28/08/2018 - 17:32 | Partager
Insertion des jeunes : Mezouar plaide pour une meilleure formation

Le patron de la Confédération générale des entreprises du Maroc, Salaheddine Mezouar, a plaidé mardi pour une meilleure formation afin d’assurer l’insertion professionnelle des jeunes. Lors de sa rencontre avec Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA, Mezouar a souligné que pour accomplir pleinement ce rôle, l’entreprise marocaine doit le faire dans "un environnement compétitif sain, dans le cadre de lois claires et d’une politique cohérente et continue où les choses ne changent pas tout le temps".

De son côté, Ferid Belhaj a affirmé que le Maroc traverse une période positive où il doit être accompagné avec des programmes économiques existants ou ceux en cours d’élaboration. Pour ce faire, un cadre coopération stratégique échelonnée sur les cinq à six années à venir sera conclu dans les prochains mois.