×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Innovation: L’EMSI rafle de nouvelles médailles

Par L'Economiste| Le 23/05/2020 - 15:13 | Partager
Innovation: L’EMSI rafle de nouvelles médailles

Après avoir décroché trois médailles d’or du salon international des inventions et des innovations technologiques «Archimède» à Moscou, organisé en mars dernier, l’EMSI en rafle trois autres en Roumanie. L’école d’ingénieurs a été primée pour ses trois dernières innovations majeures, lors du Salon international des inventions, Euroinvent 2020, tenu à distance de la ville d’Iasi en Roumanie, du 21 au 23 mai. Les innovations concernent un système hybride de collecte et de transformation d’énergies hydraulique et éolienne au sein des bâtiments, une source d’énergie éolienne au niveau des autoroutes, et enfin, un écosystème de gestion hospitalière intelligent, avec un dossier médical numérique sécurisé, favorisant les échanges, l'archivage et les synthèses médicales. L’école compte désormais quelque 70 distinctions internationales.

Lors de cette manifestation, le président de l’EMSI, Kamal Daissaoui a été fait officier de l’ordre des sciences et de l’innovation, en reconnaissance de «son engagement incontournable en faveur de la recherche scientifique et de l’innovation». Pour rappel, Daissaoui a été décoré lors de ce même salon en 2019, du titre de Chevalier de l’Ordre pour le progrès des sciences et de l’invention.

 

A.Na