×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Infrastructures publiques: Les critiques de la Cour des comptes

Par L'Economiste| Le 29/01/2020 - 10:04 | Partager
Infrastructures publiques: Les critiques de la Cour des comptes

Le Maroc investit beaucoup dans les infrastructures, mais cet argent ne produit pas l’effet escompté. C’est en substance ce que relève la Cour des comptes dans son rapport présenté devant le Parlement mardi 28 janvier.

"En dépit des efforts consentis dans le domaine des infrastructures publiques, qui ont doté notre pays des infrastructures et des équipements de base du niveau requis, ces efforts n’ont pas permis de réduire les inégalités sociales et les disparités territoriales ni induit une véritable amélioration des indicateurs de développement humain", note la Cour des comptes. La juridiction recommande ainsi au gouvernement d’élaborer une nouvelle vision de l’investissement public "qui puisse contribuer à une croissance équilibrée et inclusive, génératrice d’opportunités d’emplois et d’amélioration de revenus,tout en se fondant sur les normes de performance, de rendement et de bonne gouvernance".