×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 24/01/2022
Virus

Plus contagieux qu’Omicron? Plus létal que Delta? C’est le virus des retards de paiement qui mute...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Infrastructures: L’Egypte rejoint l’Africa Finance Corporation

Par L'Economiste| Le 09/09/2021 - 12:52 | Partager
Infrastructures: L’Egypte rejoint l’Africa Finance Corporation

Après l’adhésion du Maroc en juin dernier, l’Africa Finance Corporation (AFC), fondée en 2007 dans le but de stimuler les investissements du secteur privé dans les infrastructures à travers l’Afrique, compte désormais 32 membres avec l’arrivée de l’Egypte. L’adhésion de l’Egypte, pays le plus peuplé d’Afrique, a été annoncée par le Premier ministre égyptien, Dr Mostafa Madbouly. Elle ouvre la voie à un potentiel d’investissement d’un milliard de dollars.

"Avec l’importance croissante des partenariats public-privé dans l’avancement du continent africain et de l’Égypte en particulier, nous sommes heureux d’adhérer à une institution panafricaine renommée et digne de confiance comme l’Africa Finance Corporation", a déclaré Mostafa Madbouly.

"Nous sommes déjà en pourparlers avec l’AFC sur des projets de pipeline, dont certains incluent le soutien à la fabrication de vaccins Covid-19, le financement des projets de TGV et de monorail du Caire, ainsi qu’une collaboration avec The Sovereign. Fund of Egypt (TSFE) pour financer des projets d’énergies renouvelables...", a-t-il ajouté.