×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Inflation: les plus fortes hausses en juillet

Par L'Economiste| Le 19/08/2022 - 11:20 | Partager
Inflation: les plus fortes hausses en juillet

La hausse des prix des carburants s'est poursuivie au mois de juillet dernier. En glissement mensuel, le prix des carburants a augmenté de 4,4% dans un contexte marqué par une inflation de 7,7% durant les sept premiers mois de l'année, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Pour les produits alimentaires, les hausses observées entre juin et juillet 2022 concernent principalement les fruits (+6,4%), les «poissons et fruits de mer» (+5,2%), les légumes (+3,7%), le «lait, fromage et œufs» (+1,9%), le «café, thé et cacao» (+0,7%), les «huiles et graisses» (+0,5%), les viandes (+0,4%) et le «pain et céréales» (+0,3%). Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Al-Hoceima (4,9%), Errachidia (+2,2%) et Settat (+2,1%).