×
Conquérant
Conquérant Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2022

Les ondes positives de la qualification du Maroc au quart de finale de la Coupe du monde ne faiblissent pas. La liesse populaire que cet évènement planétaire a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Industries manufacturières: Hausse des prix à la production en août

Par L'Economiste| Le 29/09/2022 - 09:30 | Partager
Industries manufacturières: Hausse des prix à la production en août

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,1% en août 2022 par rapport au mois précédent, selon le Haut commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse est la résultante de la hausse de 1,4% des prix de l’"Industrie d’habillement" et l’"Industrie du textile", de 0,2% de l’"Industrie alimentaire", l’"Industrie chimique" et la "Fabrication des produits informatiques et électroniques", de 0,5% de l’"Industrie du papier et du carton", de 1% de l’"Industrie du cuir et de la chaussure", de 0,3% des "Travaux d’imprimerie et de reproduction" et de 0,1% de la "Fabrication des machines et équipements", explique le HCP dans sa récente note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM). Elle s'explique aussi par la baisse de 2,3% des prix de la "Métallurgie" et de 1% de la "Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique".

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois d’août 2022, indique le HCP.