×
«Rien à perdre»!
«Rien à perdre»! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 04/10/2022

Ce qui s’est passé vendredi dernier au festival L’Boulevard à Casablanca n’est ni inédit, ni surprenant. C’est la réalité d’une partie de nos jeunes, sans... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Industrie manufacturière: les patrons tablent sur une production stable au T3

Par L'Economiste| Le 22/09/2022 - 11:13 | Partager
Industrie manufacturière: les patrons tablent sur une production stable au T3

Les entreprises de l’industrie manufacturière s’attendent à une stabilité de leur production au troisième trimestre de 2022 (T3). Ces anticipations seraient attribuables, d’une part, à une hausse de l’activité de la "fabrication d'autres produits minéraux non métalliques" et de l’"industrie de l'habillement" et, d’autre part, à une diminution de celle de l’"industrie automobile" et de l’"industrie du papier et du carton", note le HCP dans son enquête de conjoncture.

Concernant les anticipations de l’emploi, les patrons tablent globalement une stabilité des effectifs. Au 3e trimestre 2022, près de la moitié (52%) des entreprises de l’industrie manufacturière ont par ailleurs rencontré des difficultés d’approvisionnement en matières premières, principalement celles d’origine étrangère. Elles estiment toutefois que les stocks de matières premières durant ce trimestre sont situés à un niveau normal et la trésorerie est jugée "difficile" selon 36% des patrons. Par branche, cette proportion atteint près de 47% dans l’"industrie chimique".

E.M.G.