×
«Rien à perdre»!
«Rien à perdre»! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 04/10/2022

Ce qui s’est passé vendredi dernier au festival L’Boulevard à Casablanca n’est ni inédit, ni surprenant. C’est la réalité d’une partie de nos jeunes, sans... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Industrie manufacturière: la production progresse au 2e trimestre

Par L'Economiste| Le 22/09/2022 - 10:58 | Partager
Industrie manufacturière: la production progresse au 2e trimestre

La production de l’industrie manufacturière aurait connu une augmentation durant le 2e trimestre de 2022, selon le HCP. Cette progression résulte de la hausse dans les branches de l’industrie automobile, de l’alimentaire et la métallurgie, alors qu’une baisse a été notée au niveau de la production dans les branches de la "fabrication d’autres produits minéraux non métalliques" et de la "fabrication de produits en caoutchouc et en plastique".

De leur côté, les patrons sondés estiment que les carnets de commandes du secteur affichent un niveau normal, alors que les prix de vente de produits fabriqués auraient connu une augmentation au 2e trimestre. Concernant l’emploi, il aurait été stable, alors que le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) aurait atteint 77%.

E.M.G.