×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Industrie : L’incertitude gagne les patrons

Par L'Economiste| Le 28/05/2018 - 11:43 | Partager
Industrie : L’incertitude gagne les patrons

L’optimisme semble un peu s’éloigner des patrons pour le prochain trimestre. Selon l’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois d’avril, les entreprises s’attendent globalement à une stagnation de la production et des ventes pour les trois prochains mois. Toutefois, plus du tiers des patrons interrogés déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de leur activité.

Dans le détail, les chefs d’entreprises de la branche des industries agro-alimentaires s’attendent à une hausse de la production et des ventes, mais une entreprise sur quatre déclare ne pas avoir de visibilité sur l’évolution future de l’activité. Le constat reste quasiment le même chez les patrons de la branche textile/cuir où un patron sur cinq affiche des incertitudes quant à l’évolution de son activité.

Dans les industries chimiques et parachimiques et les industries métallurgiques, l’incertitude est encore plus prononcée avec 50 et 42% des patrons qui n’ont pas de visibilité sur le comportement de leur activité dans les trois prochains mois.