×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Industrie: L'activité s'améliore en juin

Par L'Economiste| Le 04/08/2022 - 16:07 | Partager
Industrie: L

L’activité industrielle s’est améliorée au mois de juin dernier, selon l’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM). La production aurait progressé dans toutes les branches à l’exception de la chimie/parachimie où elle aurait baissé, note BAM. Dans ces conditions, le Taux d’Utilisation des Capacités de production (TUC) se serait établi à 74%, en légère augmentation par rapport au mois précédent, se situant à des niveaux comparables à ceux observés avant la crise sanitaire, précise la banque centrale dont l’enquête a été réalisée entre le 1er et le 29 juillet.

Au niveau des ventes, l’enquête a démontré qu’elles ont progressé dans l’ensemble des branches hormis le textile/cuir et la “chimie/parachimie où elles auraient plutôt stagné.

Les industriels affirment par ailleurs que les commandes auraient augmenté dans toutes les branches, avec des carnets de commandes qui se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception de l’"agroalimentaire" où ils se seraient établis à un niveau normal. Pour les trois prochains mois, les patrons s’attendent à une amélioration de l’activité. Mais près du tiers d’entre eux affirment ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et des ventes.