×
Top-down
Top-down Par Meriem OUDGHIRI
Le 11/09/2024

C’est toujours la même cartographie qui revient chaque année. Seulement trois territoires cumulent le plus gros du PIB national (58%): Casablanca-Settat, Rabat-Salé-... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Industrie/Agriculture : Akhannouch vante les atouts du Maroc à Pékin

Par L'Economiste| Le 05/09/2024 - 15:12 | Partager
Industrie/Agriculture : Akhannouch vante les atouts du Maroc à Pékin

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en avant, jeudi à Pékin, les atouts du Maroc dans les domaines de l'industrialisation et de l'agriculture. Intervenant lors d'une Conférence de haut niveau sur "l'industrialisation et la modernisation de l'agriculture en Afrique", Akhannouch a souligné que le choix du thème de cette réunion reflète la profonde conscience de la Chine et du Continent quant à l'importance de l'industrialisation, de la modernisation de l'agriculture et du développement durable pour le Continent. Dans ce sens, il a relevé que le Maroc a mis en place des stratégies "ambitieuses", telles que le Pacte national pour l'émergence industrielle et le Plan d’accélération industrielle qui ont contribué au développement des capacités industrielles et à la promotion de l'innovation dans le Royaume.  

Le chef du gouvernement, qui représente SM le Roi Mohammed VI au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), a mis en avant le souci du Maroc de se doter d'une nouvelle Charte de l'investissement, avec comme objectifs le renforcement de la présence des entreprises marocaines à l'international et la promotion de l'attractivité et du flux des investissements étrangers vers le Royaume.

"Le Royaume du Maroc est fermement convaincu que le partenariat stratégique entre la Chine et les pays africains constitue un pilier solide pour notre continent", dans la mesure où ce partenariat renforcera les relations entre les deux parties et permettra d'en élargir le champ, a-t-il affirmé.