×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

INDH: Premier bilan prometteur de la phase III

Par L'Economiste| Le 19/05/2020 - 13:34 | Partager
INDH: Premier bilan prometteur de la phase III

Le bilan de la première année de la phase III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) s’annonce riche en réalisations et initiatives au niveau de tous ses programmes. Le premier programme vise à poursuivre les efforts déployés lors des deux premières phases de l’INDH.

Il s’agit de la réduction les disparités sociales et territoriales et de l’amélioration des conditions de vie dans le monde rural, notamment dans les cinq secteurs prioritaires: éducation, santé, approvisionnement en eau potable, routes, pistes rurales et ouvrages d’art, et électrification rurale.

Au cours de l’année 2019, environ 522 projets ont été programmés à l’échelle nationale, avec une enveloppe budgétaire d’environ 684 millions de DH. Le deuxième programme vise à accompagner les personnes en situation de précarité, à assurer un développement humain et social durable.

Quant au troisième programme, il vise à améliorer les revenus et à favoriser l’insertion économique des jeunes à travers l’accompagnement des entrepreneurs et porteurs de projets. Le quatrième programme permettra d’impulser le capital humain à travers notamment l’amélioration de la santé et de la nutrition de la mère et de l’enfant, la généralisation de l’enseignement préscolaire dans les zones rurales et reculées et l’encouragement de la réussite scolaire.