×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

INDH: Plus 18 MDH à Boujdour

Par L'Economiste| Le 06/10/2020 - 10:02 | Partager
INDH: Plus 18 MDH à Boujdour

Quelque 37 projets d'un coût total d'environ 18 millions de dirhams destinés principalement aux jeunes de la province de Boujdour ont été financés par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de 2019-2020.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du programme d'accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, du programme d’appui pour le développement humain des générations futures, en plus du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes.

D’après la division de l’action sociale (DAS) de la province de Boujdour, l’INDH a contribué à hauteur de 13 MDH à la réalisation de ces projets, dans le cadre de partenariats avec des associations et coopératives, des services extérieurs, l’Agence du Sud et l'Agence de développement social (ADS), ainsi qu'avec les collectivités territoriales.

Dans le cadre du programme d’appui pour le développement humain des générations futures, le financement de 3 projets en 2019 s’est chiffré à 1,3 million de dirhams, dont plus de 623.000 dirhams assurés par l’INDH.

Pour l'année 2020, il s’agit de 09 projets d'un coût total estimé à 9 MDH, dont une contribution de l’INDH de l’ordre de plus de 6 MDH. En ce qui concerne le programme d'amélioration du revenu et d'inclusion économique des jeunes, 10 projets ont été financés en 2019 au profit des diplômés de l'Institut de technologie spécialisée, du projet de la plateforme des jeunes, outre le projet de l’économie sociale. La réalisation de ces projets a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire d’environ 4 millions de dirhams, dont une partie fournie par l’INDH (2,2 MDH).

Quant à l'année 2020, quelque 3,7 millions de dirhams ont été affectés pour améliorer les revenus et l'inclusion économique des jeunes. S'agissant du programme d'accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, 12 projets ont été financés en 2019 pour un coût total d'environ 4,2 MDH, dont plus de 3 MDH assurés par l’INDH. En 2020, 10 projets ont été financés pour un coût total de 2,1 millions de dirhams, dont la contribution de l’INDH s’est élevée à plus de 1,8 MDH .

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc