×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

18 milliards de DH pour l'INDH

Par L'Economiste| Le 05/02/2019 - 09:51 | Partager
INDH : 18 milliards de DH pour Hay Hassani

18 milliards de DH, c’est le budget qui sera alloué à la réalisation des quatre programmes de la 3e phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour le Maroc. Ce montant sera étalé sur la période 2019-2023.

Les quatre programmes ciblés portent sur le rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base dans les territoires sous-équipés et l’accompagnement des personnes en situation de précarité. Ils concernent en outre l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes ainsi que l’impulsion du capital humain des générations montantes. Les trois premiers programmes mobilisent 4 milliards de DH chacun, alors que le dernier disposera d’un budget de 6 milliards de DH. À noter que 60% du montant total sera financé par l’État, le reste étant réparti entre les collectivités territoriales (30%) et la coopération internationale (10%).