×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Inclusion financière-économie numérique: La BM accorde au Maroc

Par L'Economiste| Le 15/03/2019 - 16:19 | Partager
Inclusion financière-économie numérique: La BM accorde au Maroc

Un accord de prêt d'un montant d’environ 700 millions de dollars relatif à l’appui des politiques de développement pour l’inclusion financière et l’économie numérique a été signé entre le ministère de l’Économie et des finances et la Banque mondiale. Cet accord a été conclu par le ministre de l’Économie et des finances Mohamed Benchaâboun et la directrice des opérations, département Maghreb, bureau régional Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à la Banque mondiale, Marie Françoise Marie-Nelly.

Intervenant lors de la cérémonie de signature, Benchaâboun, tenue en présence du ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance Lahcen Daoudi, a mis l'accent sur l’importance, la qualité et la diversité des relations de coopération qu’entretiennent le Maroc et la Banque mondiale, rappelant que cette institution ne cesse d’apporter son appui à la dynamique de développement économique et social du Royaume, à travers sa contribution au financement des grands programmes de réformes et des projets d’investissement d’envergure.

A cette occasion, Benchaâboun et Mme Marie-Nelly ont fait part de leur détermination à renforcer davantage les relations de coopération et de partenariat entre le Maroc et la Banque mondiale.