×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Inclusion financière: CAM et Al Barid Bank s'engagent

Par L'Economiste| Le 28/01/2020 - 09:48 | Partager
Inclusion financière: CAM et Al Barid Bank s

Crédit Agricole du Maroc (CAM) et Al Barid Bank se joignent pour favoriser l'inclusion financière des populations dans les zones rurales. Les deux entités ont conclu en ce sens, lundi, une convention, en marge du lancement du Programme d'appui et de financement des entreprises.

"Ce partenariat porte principalement sur le rural et péri-rural, mais les parties pourront convenir, d'un commun accord, de l’étendre au périmètre urbain", indique-t-on. Il permettra, entre autres, de développer une synergie entre les parties pour le financement des TPE et de lancer diverses actions conjointes pour l'inclusion financière. L'accent sera aussi mis sur l'inclusion digitale pour permettre la réduction des contraintes géographiques et horaires, outre la proposition de services à forte valeur ajoutée.

CAM et son partenaire œuvreront pour couvrir le maximum de communes de moins de 20.000 habitants non encore desservies et celles de plus de 20.000 habitants non encore desservies. À noter qu'un reporting trimestriel sera transmis aux services concernés du ministère des Finances et à Bank Al Maghrib (BAM).