×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Inauguration du nouveau musée de Barid Al Maghrib

Par L'Economiste| Le 22/11/2019 - 11:41 | Partager
Inauguration du nouveau musée de Barid Al Maghrib

Le nouveau musée de Barid Al Maghrib a été inauguré après réaménagement, jeudi à Rabat, offrant aux visiteurs un voyage inédit à travers l'histoire de la poste. Ce musée retrace l'histoire de la poste au Maroc dont les premiers services ont vu le jour en 1892, sous le règne du Sultan Moulay Hassan Premier. Cet édifice culturel, porté par un bâtiment classé patrimoine historique de la capitale, offre aux visiteurs un mode de présentation audiovisuel et digital.

Mémoire vivante de la poste, le musée abrite sur une superficie de plus de 700m², plusieurs espaces d’expositions, notamment la poste à l’ère du protectorat, la poste après l’indépendance et la poste d’aujourd’hui. Les philatélistes et les passionnés d’art pourront ainsi découvrir plus de 600 timbres et objets liés à l’histoire de la Poste.

Le musée comprend également un espace d’apprentissage et de savoir dédié aux enfants dans le but de développer leurs connaissances et stimuler leur créativité. Un hommage a été rendu, lors de la cérémonie d'ouverture, au plasticien et chercheur dans le domaine des timbres Khadir Ghilane. En parallèle avec l'inauguration de son nouveau musée, Barid Al Maghrib a lancé une exposition de timbre-postes.