×
Présidents
Présidents Par Ahlam NAZIH
Le 23/02/2024

Pour réussir leur transformation, les universités publiques ont besoin de vrais leaders. De présidents à même de jouer le rôle d’éclaireurs montrant la voie à suivre,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Immorente Invest : des indicateurs en hausse

Par L'Economiste| Le 29/11/2023 - 10:00 | Partager
Immorente Invest : des indicateurs en hausse

Immorent Invest affiche des indicateurs au vert. Le chiffre d’affaires de la foncière a atteint 52,2 millions de DH à fin septembre contre 50,4 millions de DH un an auparavant. De leur côté, les loyers ont représenté 46,2 millions de DH sur la même période contre 44,4 millions de DH un plus tôt. Sur le seul 3e trimestre, le chiffre d’affaires et les loyers sont en hausse en glissement annuel (respectivement+10% et +9%) suite à la commercialisation de certains actifs bureaux. À noter que l’acquisition de l’usine réalisée fin septembre n’impacte pas le chiffre d’affaires du T3. Elle impactera celui du T4 à partir du mois d’octobre, selon la société.

Par ailleurs, la foncière affiche un ratio Loan to Value (LTV) de 4% au 30 septembre 2023. La dette financière brute s’élève, de son côté, à 70 millions de DH, alors que la trésorerie s’établit à 28 millions de DH.