×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Immobilier: Les prix en hausse de 0,4% au 2e trimestre

Par L'Economiste| Le 16/08/2022 - 19:25 | Partager
Immobilier: Les prix en hausse de 0,4% au 2e trimestre

L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s'est apprécié au 2e trimestre de 2022 de 0,4%, en glissement annuel, indiquent Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC). Cette évolution est le résultat de la hausse de 1,8% des terrains et des diminutions de 0,2% du résidentiel et de 0,4% des biens à usage professionnel, précisent BAM et l'ANCFCC dans une note sur la tendance globale du marché immobilier au cours du 2e trimestre 2022.

Concernant les transactions, leur nombre a reculé de 22,5%, en liaison avec le repli de 20,4% des ventes des biens résidentiels et de 37,7% des terrains. En revanche, les ventes des biens à usage professionnel ont progressé de 7,2%.

Par catégorie d'actifs, les prix du résidentiel se sont dépréciés de 0,2%, en lien avec la baisse de 0,5% des prix des appartements. A l'inverse, les prix des maisons et des villas ont respectivement augmenté de 0,5% et 1,2%.