×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Immobilier: JLL juge l’introduction des OPCI

Par L'Economiste| Le 09/03/2020 - 16:45 | Partager
Immobilier: JLL juge l’introduction des OPCI

Le cabinet spécialisé dans le conseil en immobilier d’entreprises voit d’un bon œil l’introduction des Organismes de placement collectif en immobilier (OPCI) au Maroc. Pour JLL, "l’introduction des OPCI au Maroc et l’approbation de nouveaux programmes d’investissement immobilier devraient dynamiser le marché et attirer de plus en plus d’investisseurs étrangers dans les années à venir".

Dans son rapport annuel, JLL indique que l’activité du marché immobilier professionnel est restée stable en 2019, Casablanca ayant vu l’achèvement de grands projets et l’annonce de nouveaux chantiers.

Globalement, "le Maroc devient une cible stratégique pour les investisseurs internationaux qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles d’investissement immobilier", souligne Walid Riahi, Analyste Senior - Expertise, Études & Recherches chez JLL Maroc. Selon ce dernier, "les récents agréments de fonds OPCI délivrés par l’AMMC ouvrent la voie à un nouveau véhicule de placement qui s’est montré très attractif dans d’autres marchés".