×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Ifrane Forum: La 5e édition prévue en octobre

Par L'Economiste| Le 08/08/2022 - 12:55 | Partager
Ifrane Forum: La 5e édition prévue en octobre

Ifrane Forum, sommet africain du commerce et de l’investissement, tiendra sa 5e édition consacrée à la résilience climatique de l’Afrique. Cette édition, prévue au 26 au 28 octobre 2022 dans la ville d’Ifrane, se tiendra sous le thème : « Changement climatique : l’Afrique prend son destin en main ». L’événement réunira près de 200 participants de 25 pays d’Afrique qui se pencheront sur les initiatives du secteur privé et les solutions innovantes développées par les start-ups africaines pour relever les défis du changement climatique.

Le forum incitera les parties prenantes à s’engager davantage pour apporter les réponses adéquates à l’urgence climatique en Afrique. « L’Afrique est responsable de moins de 4 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Toutefois, le continent subit de plein fouet les impacts du changement climatique et particulièrement les femmes et les jeunes. Tenue à la veille de la COP 27, cette 5e édition sera une rencontre exceptionnelle, de réflexion et de mobilisation », souligne Khadija Idrissi Janati, Présidente du Forum.