×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Huawei : Les ventes au Maroc bondissent

Par L'Economiste| Le 14/09/2018 - 15:31 | Partager
Huawei : Les ventes au Maroc bondissent

Les ventes de Huawei sur le marché marocain ont augmenté de plus 40% en volume depuis le début de l’année, d’après le fabricant chinois de smartphones. Huawei a ainsi occupé la seconde place en matière de ventes de smartphones au Moyen-Orient et en Afrique (MEA). Et selon le dernier rapport de GFK, la part de marché du géant chinois dans cette région se situait à 21% en mai 2018. Au premier semestre 2018, Huawei a réussi à écouler plus de 95 millions de téléphones dans le monde et 100 millions à 18 juillet dernier, se classant ainsi à la 2e place mondiale en termes de parts de marché dans 38 pays.

Globalement, Huawei a réussi à se hisser à la seconde place au classement des meilleurs fabricants au monde de smartphones au premier semestre 2018, selon le dernier rapport d’Iinternational Data Corporation. La marque s’apprête d’ailleurs à dépasser ses concurrents.