×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Huawei à la contre-offensive

Par L'Economiste| Le 04/08/2020 - 12:52 | Partager
Huawei à la contre-offensive

Lors du Huawei Better World Summit 2020, une vice-présidente de la firme, Catherine Chen, a lancé un appel à la coopération mondiale pour une coopération internationale, afin de créer le "meilleur monde possible". La rencontre s’est tenue sur les trois derniers jours de juillet. Pour elle, la Covid-19 a révélé que les infrastructures étaient déficientes. Les progrès des technologies de l’information ne se sont pas répercutés dans ces infrastructures. Ce qu’approuve l’UIT, l’union internationale des télécommunications, laquelle considère que la moitié de la population mondiale n’a pas accès aux nouvelles technologies.

"Pour relancer l’économie, nous avons besoin de conceptions descendantes, ainsi que d’une créativité et d’une vitalité ascendantes", a noté Mme Chen. Rappelons que le chinois Huawei, plus avancé que ses concurrents américains, fait l’objet d’une vaste campagne de dénigrement et d’interdiction par Washington. Une de ses autres vice-présidentes est emprisonnée depuis plus d’une année au Canada, à la demande des USA, sans motif d’inculpation. Une pratique que les Etats-Unis ont fait subir au français Alstom, avant de prendre le contrôle du groupe et le démanteler au profit de General Electric, en 2014. Huawei emploie environ 200 personnes au Maroc.

N.S.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc