Huawei: Baisse du CA trimestriel
Huawei a dévoilé aujourd'hui ses résultats commerciaux pour le premier trimestre de 2021. Le géant chinois a généré un chiffre d'affaires de 23,17 milliards USD au premier trimestre 2021, en baisse de 16,5 % en glissement annuel. Des chiffres qui restent toutefois "conformes aux prévisions préalablement fixées par la marque", indique le groupe.
Dans le détail, l'activité réseau a connu une croissance régulière, alors que les revenus de l'activité grand public ont accusé une baisse. "La croissance de l’activité réseau demeure en partie expliquée par la vente de la marque d'appareils intelligents Honor en novembre 2020. La marge bénéficiaire nette de Huawei a, de son côté, augmenté de 3,8 points de pourcentage en glissement annuel, pour ressortir à 11,1 %", explique le géant asiatique, ajoutant que "de tels résultats sont également le fruit du revenu des redevances des brevets qui se montent à 600 millions de dollars".
Pour 2021, Huawei s'attend à un exercicecompliqué. "2021 sera une autre année difficile pour nous, mais c'est aussi l'année où notre stratégie de développement futur commencera à prendre forme", a déclaré Eric Xu, président tournant de Huawei.