×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

HSBC va dégraisser massivement

Par L'Economiste| Le 18/02/2020 - 15:42 | Partager
HSBC va dégraisser massivement

Le géant bancaire "HSBC" a annoncé, mardi, son intention de supprimer environ 35.000 emplois dans le cadre d’une opération de réduction radicale de ses activités en Europe et aux États-Unis, après avoir révélé que ses bénéfices annuels avaient plongé de 33%. La banque, basée à Londres mais active à travers le monde, a également émis un avertissement concernant l’épidémie de coronavirus en Asie, qui abrite l’essentiel de ses bénéfices, affirmant que cela pourrait avoir un impact sur ses performances en 2020.

Ces suppressions de 35.000 emplois représentent environ 15% des effectifs mondiaux du groupe et ce chiffre est bien plus élevé que les 10.000 que les analystes attendaient, précise le chef de la direction par intérim de HSBC, Noel Quinn. Le prêteur, qui opère dans 64 pays et qui emploie environ 40.000 personnes au Royaume-Uni, n’a pas précisé quelles régions seraient les plus durement touchées par les suppressions d’emplois.

Cependant, son activité de banque d’investissement basée à Londres serait inévitablement vulnérable après cette opération.