×
«Virus social»
«Virus social» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 06/12/2024

Finalement, c’est chose faite. Le projet de loi sur le droit de grève passe le cap de la Commission au niveau de la Chambre des représentants. Si la version... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hôtel Waldorf Astoria de la Tour Mohammed VI : O Tower et Hilton signent le contrat de gestion

Par L'Economiste| Le 28/11/2024 - 15:38 | Partager
Hôtel Waldorf Astoria de la Tour Mohammed VI : O Tower et Hilton signent le contrat de gestion

La Tour Mohammed VI de Rabat abritera l'hôtel Waldrof Astoria. O TOWER et Hilton ont annoncé la signature d’un contrat de gestion portant sur l’Hôtel sous l’enseigne Waldorf Astoria Rabat-Salé. Cet établissement, dont l'ouverture est prévue en 2025, se déploiera sur 18 niveaux (du 29 e au 46 e étage), et viendra enrichir l’offre touristique de la capitale par une expérience hôtelière inédite au Maroc, indique O TOWER.

La Tour Mohammed VI constitue le point culminant et iconique de l’Aménagement de la Vallée de Bouregreg, ainsi qu’une des principales composantes du programme « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture ». S’érigeant sur une hauteur de 250 m, au bord du fleuve du Bouregreg, la Tour Mohammed VI et son hôtel bénéficient de vues imprenables sur les villes de Rabat et de Salé ainsi que sur l’Océan Atlantique.

L'hôtel dispose de 55 clés, dont 11 chambres et 44 suites-, d’un espace de bien-être, d’un Ballroom, d’un Business Lounge et de 4 restaurants qui permettront de répondre aux attentes des clientèles les plus exigeantes en recherche d’une expérience inédite, d’un service raffiné et d’un cadre unique alliant innovation et savoir-faire ancestral.

« Je suis très heureux d’associer la Marque Waldorf Astoria à notre emblématique Tour Mohammed VI, dont l’Hôtel deviendra ainsi sans conteste l’un des fleurons de l’hôtellerie de luxe au Maroc, en Afrique et à l’International. Cette signature s’inscrit dans notre engagement indéfectible pour que la Tour Mohammed VI devienne une locomotive de développement pour la Région, et participe au rayonnement du savoir-faire marocain à l’international », déclare Othamn Benjellon, PDG de BOA.

De son coté, Daniel Wakeling, Vice-président, Développement - Luxe, Europe et Afrique, Hilton, estime que l'hôtel apportera à la capitale marocaine le service inégalé et l'élégance intemporelle de la marque de luxe.

« Le Maroc connaît un essor important en tant que destination convoitée alors que le pays se fixe pour objectif d'accueillir 26 millions de touristes d'ici 2030, et nous voyons une grande opportunité de continuer à étendre notre empreinte à travers le pays et d'introduire de nouvelles marques », a-t-il relevé.

E.M.G.