×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Hiolle industries cède sa filiale TTM

Par L'Economiste| Le 09/08/2021 - 17:06 | Partager
Hiolle industries cède sa filiale TTM Hiolle Industries est implanté au Maroc, à Casablanca.

Le Groupe HIOLLE Industries, présent au Maroc avec un site à Casablanca, vient de céder sa filiale spécialisée dans la maintenance de turbo-alternateurs, Team Turbo Machines (TTM) au groupe italien Fincantieri, l’un des plus grands spécialistes de la construction navale au monde.

Cette opération, indique HIOLLE Industries, concerne l’intégralité des titres (soit 80 %) qu’il détient dans le capital de TTM. Le DG et actionnaire à 20 % de TTM, restera à la direction de l’entreprise et accompagnera Fincantieri dans la reprise et le développement de cette société.

Cette cession va permettre au groupe HIOLLE Industries d’accélérer son développement dans ses activités "cœur de métier" de production et de maintenance d’équipements électro-techniques, principalement pour les secteurs du ferroviaire et de l’aéronautique. Il s’agit pour Hiolle d’accentuer sa croissance organique dans ces domaines et d’être un levier pour de nouvelles opportunités de croissance externe, selon Véronique Hiolle, Présidente du directoire de HIOLLE Industries.

"Le développement à l’international est l’axe stratégique prépondérant de ces prochaines années pour le Groupe avec d’une part un agrandissement et une modernisation de son site de production d’équipements câblés au Maroc, à Casablanca, où sont basés près de 300 collaborateurs du Groupe et d’autre part la constitution d’une filiale aux États Unis, HIOLLE Industries America", ajoute par ailleurs le groupe.