×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hébergement touristique : la déclaration en ligne des nuitées obligatoire

Par L'Economiste| Le 13/06/2024 - 17:16 | Partager
Hébergement touristique : la déclaration en ligne des nuitées obligatoire

La télédéclaration en ligne des nuitées pour les établissements d’hébergement touristiques (EHT) est désormais active, selon une annonce du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Ce nouveau système remplace les déclarations manuelles, permettant aux EHT d'enregistrer chaque nuitée de manière précise et simplifiée via la plateforme "www.stdn.ma". Cette démarche, conforme à la loi 80-14, est obligatoire pour tous les établissements accueillant des touristes, offrant un gain d'efficacité et d'accès à des statistiques en temps réel.

Grâce à la collaboration entre le Ministère de l’Intérieur, le Ministère du Tourisme, la Direction Générale de la Sûreté Nationale, et la Gendarmerie Royale, 83% des EHT sont déjà inscrits au STDN à fin mai 2024. Le reste des établissements est invité à se conformer rapidement à ce processus.

M.Ba.