×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hausse de la production dans les industries minière et énergétique

Par L'Economiste| Le 08/12/2022 - 10:06 | Partager
Hausse de la production dans les industries minière et énergétique

La production de l’industrie extractive aurait connu une hausse au 3e trimestre de 2022, ce qui résulte d'une augmentation de la production des phosphates, selon l'enquête de conjoncture du HCP. De leur côté, les carnets de commande se seraient situés à un niveau normal et l’emploi aurait connu une baisse.

Quant à la production de l’industrie énergétique, elle aurait également connu une hausse, grâce principalement à l'évolution de la "production et distribution d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné". En termes de carnets de commande, ils se seraient situés à un niveau normal. En revanche, l’emploi aurait reculé.

De son côté, la production de l’industrie environnementale aurait connu une stabilité imputable à une stagnation de l'activité du "captage, traitement et distribution d’eau". Enfin, les carnets de commande de ce secteur se seraient établis à un niveau normal et l’emploi serait resté stable.