×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Harcèlement sexuels dans les facs: Bouayach appelle à agir

Par L'Economiste| Le 06/02/2022 - 10:48 | Partager
Harcèlement sexuels dans les facs: Bouayach appelle à agir

Le phénomène du harcèlement sexuel et du chantage dont sont victimes des étudiantes pour avoir de bonnes notes fait réagir le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH). Sa présidente Amina Bouayach, a souligné la nécessité de réfléchir aux moyens "d'immuniser les universités contre le phénomène des violences basées sur le genre".

Lors d’une rencontre avec le Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESUP), Bouayach a appelé "le corps professoral à se pencher sur les mécanismes d'autogestion de ce phénomène au sein des universités, qui représentent un partenaire stratégique du Conseil dans la promotion de la culture des droits humains".

La présidente du Conseil a insisté sur la nécessité d'encourager "l'acte de citoyen" de dénonciation de ces comportements et de mettre en place des garde-fous contre ce fléau, notamment le traitement des cas signalés en toute transparence.