×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Harcèlement sexuel dans les facs: Le Snesup réagit

Par L'Economiste| Le 22/12/2021 - 10:24 | Partager
Harcèlement sexuel dans les facs: Le Snesup réagit

Les scandales retentissants de professeurs universitaires abusant de leur position pour harceler, voire agresser sexuellement des étudiantes ont fait réagir le Syndicat national de l’enseignement supérieur (Snesup).

Dans un communiqué, le syndicat fait part de son «refus catégorique» de tout chantage, abus de position dominante ou actes portant atteinte aux "valeurs universitaires universelles". Le Snesusp, qui rappelle le caractère répandu du harcèlement sexuel contre les femmes dans tous les milieux, appelle à une prise en charge urgente du phénomène, notamment à travers l’instauration de l’égalité entre sexes.

Le syndicat regrette, cependant, la «campagne de dénigrement menée contre le corps enseignant», et qui viserait à «retarder» la concrétisation des accords noués avec le ministère de tutelle, notamment le projet de statut des enseignants-chercheurs.

A.Na