×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hajar Raissouni graciée par le Roi

Par L'Economiste| Le 16/10/2019 - 17:19 | Partager
Hajar Raissouni graciée par le Roi

Hajar Raissouni, la journaliste condamnée à un an de prison ferme pour des faits en lien avec l'avortement, vient de bénéficier d'une grâce royale, une information d'Atlantic Radio. La jeune femme avait reçu de nombreux soutiens lors de son procès, déclenchant également un mouvement qui réclame une défense des libertés individuelles et la suppression de certaines articles du Code pénal considérés comme "liberticides".

"Cette grâce royale s’inscrit dans le cadre de la compassion et la clémence reconnues au Souverain et du souci de SM le Roi de préserver l’avenir des deux fiancés qui comptaient fonder une famille conformément aux préceptes religieux et à la loi, malgré l’erreur qu’ils auraient commise et qui a conduit à cette poursuite judiciaire", indique le ministère de la Justice dans un communiqué.

La grâce royale a également été accordée aux autres personnes poursuivies dans ce procès très controversé: son fiance, le médecin poursuivi pour avoir pratiqué l'avortement, l'anesthésiste et une femme qui avait écopé de huit mois de prison avec sursis.