×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Habitat/Urbanisme: Les quatre défis à relever selon Bouchareb

Par L'Economiste| Le 30/05/2021 - 12:26 | Partager
Habitat/Urbanisme: Les quatre défis à relever selon Bouchareb

La ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a mis l’accent, samedi à Tanger, sur les nouveaux défis à relever afin de renforcer la résilience du secteur de l’habitat et de l’urbanisme.

Lors d’une rencontre de communication avec les acteurs et les professionnels du secteur dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Bouchareb a indiqué que le secteur devra mettra l’accent sur quatre défis principaux, dont le premier porte sur la réduction des disparités territoriales "à travers l’adoption de nouvelles orientations pour l’aménagement du territoire". Le secteur devra, en outre, "mettre l’urbanisme au service du développement économique à travers la facilitation des procédures", développer un nouveau modèle de logement abordable et lutter contre toute sorte de logement insalubre, a fait savoir la ministre. Enfin, l’accent devra être mis sur le développement de centres ruraux émergents à travers un programme intégré.

Bouchareb a par ailleurs souligné la nécessité de faciliter la relation entre l'administration et les usagers. Surtout que son département a adopté de nouvelles solutions durant la pandémie, à travers notamment l’accélération de la numérisation, la dématérialisation et la facilitation des procédures.

Sur un autre volet, la ministre a indiqué que le taux de couverture en documents d’urbanisme a dépassé 87% dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. "Il est prévu que ce taux atteigne 94% à fin 2021", a-t-elle indiqué.