×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Guerguarate : Le Maroc fait monter la température

Par L'Economiste| Le 01/04/2018 - 21:25 | Partager
Guerguarate : Le Maroc fait monter la température

"Développements gravissimes", c’est ainsi que Nasser Bourita, le chef de la diplomatie marocaine, a qualifié, dimanche au Parlement, les multiples provocations des éléments du Polisario à l'est du dispositif de défense du Sahara marocain. Le ministre des Affaires étrangères a ainsi remis en question la réaction des Nations Unies suite aux agissements du front dans la zone de Gueguarate. "La réaction des Nations-Unies aux provocations du Polisario dans la région de Guerguarate n'était pas suffisamment ferme pour dissuader les séparatistes", a-t-il relevé.

"Depuis un certain temps, il y a eu une multiplication des provocations et d'éléments de chantage à l'égard de la MINURSO, des déploiements militaires et des annonces médiatiques qui visent toutes à altérer le statut juridique et historique de la zone à l'est du dispositif de défense, et notamment à Bir Lahlou et Tifariti", a également regretté Bourita. Selon ce dernier, les éléments du Polisario ont au moins à quatre reprises entrepris des actions "pour limiter la liberté de circulation des observateurs militaires de la MINURSO".

L’entité séparatiste a par ailleurs demandé aux éléments de la Mission de la rencontrer "non pas à Tindouf mais à Bir Lahlou ou à Tifariti", a ajouté Bourita. Pour lui,  cela "constitue un précédent dangereux" dans ce conflit.