×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Grossistes: l'activité jugée globalement stable au T3

Par L'Economiste| Le 28/09/2022 - 09:39 | Partager
Grossistes: l

Les grossistes tablent généralement sur une stabilité de leur activité au 3e trimestre. Selon l'enquête de conjoncture du HCP, 65% des grossistes sondés parient sur une stabilité du volume global des ventes pour le 3e trimestre 2022 et une hausse selon 18% d’entre eux.

Cette évolution serait principalement attribuable, d’une part, à la hausse prévue des ventes dans le "commerce de gros de biens domestiques" et le "commerce de gros d'équipements de l'information et de la communication" et, d’autre part, à la baisse des ventes dans le "commerce de gros d'autres équipements industriels", précise l'enquête.

Au T3, les commandes prévues seraient d’un niveau inférieur à la normale selon 30% des chefs d’entreprises. Par ailleurs, l’emploi resterait stable selon 82% des grossistes, tandis que la trésorerie est jugée difficile par 39% des chefs d’entreprise.

E.M.G.